L'article que nous allons vous présenter ici a été trouvé dans le magazine BE STREET n°9.
Cet article, intitulé D.FACE, retrace le parcours du graffeur du même nom.
"La parole donnée aux entreprises et aux marques via les publicités de tout format est très importante dans nos vies de tous les jours, c 'est un fait, il suffit de déambuler et observer les photos grand format, affiches, stickers, pages, écrans, flyers, etc...c'est omniprésent même si on est libre de les regarder ou non". Voilà la pensée du graffeur sur le monde dans lequel nous vivons.
D.FACE est né et a grandi à Londres, ville dans laquelle il vit toujours.
Il a quitté très tôt l'école pour se consacrer pleinement à ses diverses passions; à savoir le skate, le graffiti et le dessin.
D.FACE a intégré, néanmoins, plus tard, une université dans la section arts plastiques. Il obtient un diplôme et se lance en tant que designer et illustrateur.
C'est à cette période là qu'il eut l'intention d' investir la rue et de vivre de son art plutôt que de poursuivre son activité de design et illustration.
WTAM a aimé cet interview car le graffeur montre l'éternelle relation qui existe entre les arts graphiques urbains et le monde du skate; tout comme nous l'avons déjà évoqué dans des articles précédents à propos de Maelstrom par exemple.
D.Face définit son art comme étant un style "aPOPcalyptic": utilisation du style pop art pour dénoncer les travers de la société, trop matérialiste à son goût.
Nous avons aussi aimé sa façon d'exprimer son processus créatif: "le point de départ de tout travail est une pensée, une idée qui est soit gribouillée dans mon calepin....ces idées me viennent n'importe où, n'importe quand ...à vélo, en lisant le journal..; puis à partir de cette idée nait une esquisse...et selon la nature et l'endroit où je visionne la pièce, j'utilise des médiums variés pour la réaliser.Une grande partie est faite au crayon, une brosse pinstripe avec de la peinture émaillée, de la sérigraphie et un ordinateur."
D.FACE arrive à nous faire percevoir le cheminement entre l'idée première de son projet, la façon dont il veut la mettre en oeuvre et sa réalisation matérielle finale.
Il termine l'interview par une phrase qui résume bien son état d'esprit: "the Streets are yours, go and take them".
Vous pourrez découvrir, au fil de cet article d'une dizaine de pages, plusieurs clichés magnifiques de dessins ainsi que de grafs de D.FACE .
Si cet article vous a plu et que vous souhaitez en découvrir davantage sur cet artiste, voici son site:
www.dface.co.uk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire