DESILLUSION est un magazine développé à partir de 2002 par Sébastien Zanella, sportif à la fois skateur, snowbordeur et surfeur.
Commençons par la base: la couverture !
Il est important de rappeler le lien étroit que l'on peut remarquer en ce moment, dans l'univers des magazines tournés vers les cultures urbaines, entre la photographie et le monde du skate.
Au départ, les photos évoquant le skateboard étaient des images somme toute très simples, montrant un skateur exécutant des figures plus difficiles les unes que les autres. Le but premier était de montrer, au travers des photos, un sportif dans la plus pure expression de son art.
Aujourd'hui, celà a évolué.
Nous ne sommes plus dans cette relation qui consistait à prendre simplement des photos pour mettre en valeur les figures exécutées mais dans une démarche bien plus recherchée: le sport au service de la photographie et non plus la photographie au service du sport.
Pour résumer, l'aspect esthétique prend une part bien plus importante dans la photo. La prouesse sportive présentée reste,certes, primordiale pour avoir une photo réussie, mais l'image obtenue prend en compte des aspects divers qui sont davantage mis en avant aujourd'hui qu'auparavant, comme le message que l'on veut faire passer au travers de cette image ou le coté graphique qui peut être recherché.
DESILLUSION fait partie de ces magazines qui attachent de l'importance dans le fait d'être un objet plus qu'un simple magazine, soucieux de transmettre un message précis, respectant l'éthique propre à cet univers qu'est le skateboard moderne.
Ce magazine est donc bourré de photos plus belles les unes que les autres!
WTAM conseille comme vous l'aurez bien compris DESILLUSION pour la qualité esthétique et créative de celui ci, mais aussi pour la richesse informationnelle que l'on peut en retirer.
Vous y trouverez des sujets très intéressants voir très drôles comme un article sur "le complexe de l'ambidextre".
Ce magazine est aussi un dénicheur de nouvelles têtes dans sa rubrique " les coupables". On peut y découvrir des artistes passionnés de skate, pour qui ce sport est un réel art de vivre: Igor, Pacome Allouis, Nicolas Anseeuw, Indar Unanue, Christian Schramm et Guillaume Anselin.
Pour finir, nous ne pouvions pas terminer cet article sans préciser que, pour notre plus grand bonheur, vous pourrez trouver dans les dernières pages du magazine des cartes postales à dégrapher. Il est tout simplement inutile de vous dire que celles ci sont juste magnifiques!
Si ce magazine vous intéresse:
www.desillusion-mag.com
zeb.dslmag.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire