mercredi 6 octobre 2010

DESILLUSION#25 (LET'S GET LOST)




Pour la petite histoire, nous suivons Desillusion magazine depuis un moment.


Avant même de présenter ce numéro, nous tenions à vous dire qu'il a, à nos yeux, une saveur particulière.












Nous avons pu rentrer en contact avec Sébastien Zanella, le rédac' chef du magazine, il y a de ça quelques temps; nous lui avons présenté notre projet et il a proposé de nous abonner gracieusement pour cette année! 

WTAM en profite  donc pour l'en remercier! 

Outre l'aspect "affectif" que nous pouvons entretenir avec Desillusion, il est important de préciser que chez WTAM, il fait partie des magazines qui comptent pour nous.


S'agissant de la forme, ce magazine apporte un soin particulier à la mise en page. 


De plus, il est développé avec plusieurs qualités de papier (papier lisse semblable à du qualité photo, papier cartonné...) ce qui, pour ceux qui considèrent les magazines comme de véritables objets, apporte un "plus"  considérable. 


Enfin, Desillusion utilise plusieurs types de typographies, ce qui rend le magazine très intéressant graphiquement parlant!  



Pour vous mettre en appétit voici quelques titres bien alléchants: Les coupables ; let's get lost;le hasard fait bien les choses; j'essaie de shooter de la façon la plus ghetto possible.


Pour finir, on dit qu'un magazine est réussi lorsqu'au fond, on s'en souvient encore plusieurs mois après; lorsqu' on a créé un lien quasiment affectif avec ce magazine ou du moins avec l'univers qu'il met en avant.


Desillusion arrive à créer ce lien là, par un moyen disons...OLFACTIF! 


Ce magazine dégage une vraie odeur de carton, une odeur assez agréable qui accompagne le lecteur durant la découverte du magazine! 


WTAM présentera dans les semaines à venir les articles précédemment cités.


www.desillusion-mag.com/v4/
www.facebook.com/desillusion.mag?ref=ts

2 commentaires: