dimanche 19 septembre 2010

Junk Food Kebab!

WTAM présente ici un article sorti du dernier SHOES-UP magazine.

L'article, intitulé "A KEBAB STORY", retranscrit la naissance, l'histoire présente et le futur de ce plat caractéristique de la junk food! 







"Plus pratique que plaisir pour vos papilles, le kebab souffre d'une réputation de sandwich ultra nutritif aux origines douteuses. Tentative de réhabilitation avec le guide du Kebab."


La première partie de l'article est consacrée à ses origines.


Le kebab, appelé aussi grec ou keugré est, comme chacun le sait, un sandwich composé de fines lamelles de viande grillée à la broche, accompagné de petits légumes et servi dans un pain pita ou galette.


Le journaliste explique que "le kebab, sandwich à la réputation peu flatteuse de par sa consistance, son odeur et son origine très populaire, fait tout de même bonne figure sur le marché du fast food en Europe et en Amérique du Nord avec pour exemple un total de 250 millions de sandwichs consommés par an sur le seul territoire francais".



Nous avons aussi beaucoup aimé la partie de l'article intitulée "KEBAB 2.0"


Le kebab est aujourd'hui adapté en "sandwich mixte". Il est alors agrémenté de cheddar par exemple ou d'oeuf.


Pour finir, voilà deux autres rubriques intéressantes dans cet article: ANTIDOTE ET ANTI-DATE.


La première donne certaines précautions à prendre lorsque l'on mange un kebab en ce qui concernent les désagréments liés aux odeurs que laisse ce sandwich sur les vêtements.


Le journaliste recommande un passage en parfumerie et un bain de bouche ! 


La seconde (ANTI-DATE )  met en avant certains conseils pour ne pas choisir le restaurant trop précipitemment et avoir de mauvaises surprises suite à la dégustation de ce sandwich.


Cet article nous a assez plu dans le sens où il montre, au delà du simple kebab, l'essort grandissant de la junk food dans les magazines qui traitent des styles de vie urbains! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire